jeudi 21 Nov 2024
Image default
Psycho

COMMENT MAITRISER SES EMOTIONS

Comment maitriser ses emotions quand c’est elle qui domine votre esprit. Si vous êtes dominé par vos émotions c’est elles qui déterminent ce que vous vivez et attirez dans votre vie que ce soit du positif ou du négatif. Si vous prenez le temps d’observer autour de vous, d’observer votre entourage direct ou indirect, vous vous apercevrez le nombre incroyable de personne qui vive sur « le mode émotivité à 100 % ». A mon sens et à mon humble avis il n’y a rien de plus destructeur dans la vie que de vivre dans ce mode de fonctionnement.

Etre dominé par votre émotivité c’est un peu comme un bateau en mer qui n’a pas de gouvernail, vous allez là où l’océan vous conduit. Si l’océan est came, tout est radieux, le soleil brille, mais comme c’est le cas dans l’océan, la tempête arrive, les flots se déchaînent et détruise tout ce qui leur résiste. L’océan est tellement puissant et vous tellement petit(e) face à la puissance de l’océan qu’il finit à la longue par vous engloutir et vous fait sombrer dans les eaux profondes.

comment maitriser ses émotions

J’ai employé la forme d’une parabole car je trouve que c’est un style d’écriture très puissant et très imagé. cela permet de se rendre compte de la gravité et de l’importance des paroles que vous venez de lire ci-dessus. le but est de vous faire prendre conscience qu’une émotivité excessive est quelque chose de très nocif mentalement si elle n’est pas maîtrisé et contrôlé.

L’émotion ou encore l’émotivité sont comparables à l’océan car leur puissance sont identiques. Beaucoup d’individus s’acharnent et s’obstinent à vivre sur le mode émotif car c’est un mode de fonctionnement qui génère beaucoup de sensations fortes et libère de forte dose d’adrénaline dans le corps et l’esprit de celui et celle qui vit inconsciemment comme cela.

Comment maîtriser ses émotions : se libérer de ses mauvais côtés !

Malheureusement, nombreux et nombreuses sont ceux qui involontairement et surtout inconsciemment restent à vivre ainsi, c’est le côté masochiste et sadique qui est en chacun de nous qui est en action chez tous ces êtres hyper émotif. 

Beaucoup d’individus vivent dans le sadisme et le masochisme pour éprouver inconsciemment la souffrance et la douleur. malheureusement si vous restez buter dans vos vieux schémas de penser et vos vieux schémas de fonctionnement, vous régressez inexorablement. 

Je suis un natif du scorpion, ce signe est prédisposé à avoir ce mode fonctionnement et je peux vous assurer d’expérience que cet état d’esprit sadique et masochiste envers soi-même n’apporte en réalité que des choses négatives et destructrices. Pendant toutes ma jeunesse j’ai vécu dans les ténèbres et les profondeurs de mon esprit, j’aurais pu m’y perdre et passer le restant de ma vie dans l’obscurité mais un accident de la vie m’a permis de faire un choix un moment donné de ma vie, j’avais le choix entre rester le reste de ma vie dans les ténèbres de la douleurs psychologique et de la souffrance psychologique ou alors de choisir la lumière, l’amour, la joie, la réussite et toutes les autres bonnes chose de la vie.

C’est ce que j’ai fait et ma vie est un rayon de soleil. Chaque jour qui passe est une bénédiction que je savoure à pleine dent.

Comment gérer ses émotions

Gérer ses émotions passe inévitablement par une prise de conscience mais aussi par votre volonté de vraiment vous sortir de tous les problèmes qui vous tourmentent. Pour gérer vos émotions vous devez aussi briser l’orgueil qui est en vous. L’orgueil est omniprésent à l’intérieur de l’individus et il ne part jamais vraiment, son spectre est toujours là à attendre une brèche pour s’engouffrer et pour reprendre les reines du pouvoir dans votre esprit. Le seul moyen de contrer votre orgueil pour qu’il devienne de plus en plus petit et inexistant consiste à le combattre avec votre humilité. 

L’humilité est un puissant remède et outil pour combattre l’orgueil. L’humilité vous amène à arrêter de vous renfrogner et vous empêche d’être et rester buté dans des états mentaux et psychologiques destructeurs.

L’orgueil est la cause de nombreux maux dans la vie de l’humain, l’orgueil vous aveugle et vous empêche de réussir véritablement à vous réaliser. Celui qui est dominé par son orgueil vit dans les apparences et uniquement dans les apparence pour donner une image extérieure qui n’est pas la vérité.

Faire preuve d’humilité, c’est accepter c’est défaut et ses faiblesses pour ensuite être capable de travailler sur vous pour vous améliorer et vous réaliser. celui et celle qui vit dans l’orgueil va à l’opposé du courant de vie qui réside en vous et qui veut vous guider vers la bonne santé, la gloire, la réussite, la joie, l’amour, le bonheur et la perfection afin que vous puissiez exprimer la plus haute expression de vous même dans cette vie.

Gérer ses émotions c’est être capable de vous connecter à la source de vie qui est en vous. Vous accédez à cette source par votre subconscient dont l’organe moteur et votre plexus solaire. 

Pour ce faire vous devez aussi arrêter d’être frontal dans votre approche de la vie, je veux dire par là que vous devez arrêter de toujours vivre uniquement avec votre mental. Vous devez arrêter de toujours forcer avec votre volonté et votre mental pour avoir ou faire des choses qui ne sont en réalité pas bonnes pour vous, votre santé, votre bien être, votre bonheur et votre réussite.

Vous devez trouver le juste milieu entre l’utilisation de votre mental et de votre subconscient, il doivent agir et fonctionner à l’unisson et non pas l’un contre l’autre.

Apprendre à gérer ses émotions

Pour celui et celle qui désire apprendre à gérer son émotivité, je vous suggère de devenir un plus cartésien et donc de faire de plus en plus appel à votre raison. L’émotion est un mode de fonctionnement subjectif, il est donc un peu « fou fou » de nature s’il n’est pas canalisé par une activité mentale saine et positive et un mode de penser constructif.

Encore une fois c’est le juste milieu que vous devez atteindre. Atteindre le juste milieu dans tout fait de vous automatiquement un être équilibré. Vous ne pourrez pas être heureux si vous continuez de vivre dans les extrêmes, de plus c’est épuisant pour vous et votre entourage de vivre dans les extrêmes qu’impose un mode de fonctionnement basé sur l’émotion.

Le sport, la méditation et la lecture sur le développement personnel sont des moyens qui peuvent vous aider efficacement mais comme toujours vous devez devenir de plus en plus conscient et sortir de cette léthargie mentale et psychologique qui vous empêche de vivre heureux ou heureuse.

Vous devez vous réveiller avant qu’il ne soit trop tard et que tout ne soit détruit autour de vous et dans votre vie.

Pour gérer vos émotions vous devez bien entendu faire un choix. Dans la vie vous avez toujours le choix, le choix de croire que vous n’y êtes pour rien et que c’est toujours la faute de quelque chose ou de quelqu’un, en fait le seul ou la seule responsable de votre condition c’est vous car la vie vous laisse toujours le choix de prendre un chemin de liberté ou un chemin de torture et d’esclavage. Vous avez le choix de choisir la lumière ou de choisir la voie obscure et ténébreuse dans laquelle vous ne trouverez que souffrance et douleur.

Comment contrôler ses émotions

Savoir contrôler ses émotions passe par la recherche et l’intégration du calme mental et psychologique. Si vous êtes toujours dans l’agitation de la vie et ne prenez jamais ou trop peu de temps pour vous recentrer sur la vie et les bonnes choses de la vie alors vous laissez libre court à votre esprit pour qu’il parte dans tous les sens.

Le secret consiste donc à canaliser votre activité mentale et à en avoir une parfait maitrise. Si vous maitriser votre mental est l’activité de la penser, vous pouvez alors dirigé sainement les opération de votre esprit en vue de programmer un mode de penser positif et constructif.

Voulez vous restez une personne à problème ?

Ou 

Voulez vous être libre et heureux ?

Je vous pose la question car beaucoup inconsciemment, sont dans un esprit sadique et masochiste envers eux même et trouvent un malin plaisir à se torture l’esprit. 

Si vous voulez rester une personne à problème toute votre vie continuer de vous écouter et de vous raconter des petites histoires complaisantes qui justifient votre état d’être et ce que vous vivez. 

Ces petites histoires, vous les connaissez tous car moi le premier je me suis déjà raconté des petites histoires pour me consoler à justifier mes propres échecs. Vous savez cette petite histoire que ce raconte votre mental et qui vous dit tout le temps, oui, c’est la faute d’un tel, c’est la faute de l’autre, c’est la faute de celui là, c’est la faute du gouvernement, c’est la faute de la crise, c’est la faute de la conjoncture, c’est la faute de …..etc….etc

Une fois que vous prendrez vos responsabilités et que vous cesserez d’en vouloir au monde entier alors un début de lumière apparaîtra dans votre vie. Etre lucide chaque jour de plus en plus, apprendre à se raisonner plutôt que de s’écouter, voilà le chemin et la voie de l’auto libération.

Une question sur « Comment maitiser ses emotions » !

Laissez un commentaire !

Cet article vous a parlez ?

Merci d’avance

Amicalement

Steve

Tags : émotivité excessive, hypersensibilité émotionnelle, hypersensibilité psychologie, hyper émotif, hyperémotivité, hyperémotivité pathologique, comment gérer ses émotions, gérer son émotivité, comment vaincre son émotivité, comment gérer ses émotions négatives, comment gérer sa colère, comment gérer ses émotions au travail, gérer ses émotions en amour, exprimer ses émotions, canaliser son émotivité, assumer ses émotions

autres articles

PEUR DE L ENGAGEMENT CHEZ LA FEMME : chez l’homme, solution, rupture

Irene

symptomes dysphasie 3 ans

Irene

COMMENT ATTIRER UN HOMME TIMIDE QUI ME PLAIT

Irene

SAUVER SON COUPLE

Irene

STRESS POST TRAUMATIQUE

Irene

COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI

Irene

COMMENT COMBATTRE LA PEUR

Irene

La puissance de l’habitude dans Votre Vie

Irene

SENTIMENT D INJUSTICE : psychologie, au travail, définition, et colère

Irene